La pose de baguettes d’angle est nécessaire si vous voulez assurer la finition de votre habitation. Effectivement, ces baguettes vous permettront de masquer les points gênants sur les zones sur lesquelles elles seront posées tout en les protégeant des coups. Ici, c’est la pose de ces accessoires sur une façade avant l’application d’un enduit que nous allons voir de plus près.

Préparez les outils nécessaires

Afin de garantir la pose d’une baguette d’angle, n’oubliez pas de vous procurer tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin. Cela vous évitera des pertes de temps durant la pose de l’accessoire. Mis à part le mètre et le crayon, vous aurez aussi besoin d’une boîte et une scie à onglet ainsi qu’un tube de colle néoprène sans oublier la cale à poncer et le papier abrasif. Un pistolet à mastic ainsi qu’un tube de joint acrylique et un marteau sont aussi des outils important tout comme les clous.

Bien préparer la baguette en la découpant

Avant de commencer la pose, vous devriez trancher sur le type de baguette que vous voulez installer. Sachez alors que tout dépendra de la hauteur de votre mur ainsi que les largeurs. Après l’achat de l’accessoire, vous n’aurez qu’à mesurer la hauteur du mur. De cette manière, vous saurez le nombre de découpes que vous devriez faire. Il se pourrait aussi que vous ayez besoin de deux baguettes. Assurez-vous seulement d’avoir la bonne mesure au cas où vous devriez découper l’accessoire. Ainsi, vous devriez poser la baguette au niveau d’une boîte d’angle et vous servir de la marque au niveau de la fente pour assurer une découpe parfaite. Après avoir coupé la baguette avec une scie, il ne vous restera plus qu’à faire un ponçage en cas de besoin.

Comment poser la baguette ?

Comprenez bien qu’une baguette d’angle est facile à poser. Après la préparation incluant la découpe, vous pourriez commencer par poser la baguette sur le coin du mur tout en vous assurant qu’elle ne sera pas gênée. Assurez-vous aussi que la zone soit parfaitement propre afin d’assurer l’efficacité de la pose. Vous pourriez vous servir d’un pistolet à mastic rempli de colle néoprène pour assurer la fixation de l’accessoire. Après cela, il suffit que vous posez la baguette sur le mur tout en appliquant une forte pression. Cela évitera à vos baguettes de décoller quelque temps seulement après l’installation. Toutefois, vous ne devez pas oublier d’enlever la quantité de colle qui déborde avant de clouer la baguette. Pour cela, vous n’aurez pas besoin de gros clous. Laissez la colle sécher et vous verrez le résultat par vous-même.

Au final, vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour poser des baguettes d’angle au niveau d’une façade avant de l’enduire. N’oubliez que la pose de cet accessoire vous garantira un design parfait pour l’extérieur de la maison. Ajouter à cela, vous ne serez pas obligé d’entretenir vos baguettes à tous les coups. Cela ne réduira pas leur performance ainsi que le design extérieur du bâtiment. Rendez-vous auprès de votre fournisseur habituel pour trouver la baguette dont vous aurez besoin.