La présence d’un sèche-serviettes est devenue une nécessité dans toutes salles de bains qui se respectent. En plus de participer au confort de la maison, il améliore le chauffage à l’intérieur de la maison.

Le sèche-serviettes classique

Le sèche-serviettes classique est, comme son nom l’indique, le modèle le plus traditionnel qui soit. Son rôle consiste tout simplement à éviter de poser les serviettes n’importe où dans la salle de bains. C’est de ce fait un outil de rangement comme une étagère. Il permet d’étaler les linges de bain pour les aider à sécher sous l’effet de la ventilation. C’est aussi un moyen d’éliminer l’odeur assez gênante d’humidité.

Image

Le chauffe serviettes

Le chauffe serviettes est la version électrique du sèche serviette classique. Il permet de sécher et de chauffer les serviettes en même temps. Son principal avantage est qu’il permet un temps de séchage réduit. En outre, vous profitez de serviettes chaudes à tout moment pour encore plus de confort. Le marché vous propose une gamme de choix en termes de chauffe serviettes. En effet, il existe des modèles tubulaires, d’autres en finition chromée ou encore d’autres avec des lames plates et galbées.

Le sèche-serviettes eau mixte

Le sèche serviette eau mixte est aussi connu sous le nom de « radiateur eau chaude » ou encore « radiateur chauffant ». Il s’agit déjà d’un modèle haut de gamme. Il prend à la fois la place d’un sèche serviette, d’un chauffe serviettes et d’un radiateur. De ce fait, vos serviettes sont toujours sèches, elles restent toujours chaudes et la pièce l’est aussi tout autant. Bref, c’est le choix à privilégier pour booster le chauffage de l’ensemble de votre maison. Le marché offre différentes couleurs pour mieux l’harmoniser avec le ton du reste de la pièce. Il est souvent dotée d’une soufflerie.

Le sèche serviettes soufflant

Si vous aimez les sèches serviettes électriques, vous allez être gâté avec un sèche serviette soufflant. Il apporte un confort en plus, grâce à sa soufflerie. Il chauffe l’ensemble de la pièce en un rien de temps, quand il est mis en marche. Ainsi, la température de votre salle de bains grimpe rapidement à la température idéale (entre 21 et 24°C). Il est possible de programmer ce chauffage avec les modèles les plus sophistiqués. De ce fait, vous pouvez entrer dans une pièce toujours chauffée quand vous allez prendre votre douche ou quand vous en sortez.

Le sèche-serviettes connecté

Actuellement, le marché propose le must du must avec le sèche serviette connecté. En plus de procurer tous les avantages d’un modèle électrique traditionnel, il est possible de le gérer à distance par le biais d’une application. Les mélomanes se l’arrachent, car il est équipé d’enceintes au son haute fidélité (Hi-Fi). Ainsi, vous pouvez écouter vos morceaux préférés même quand vous êtes sous la douche, tout en oubliant le risque de choc électrique. Ce modèle inclut aussi la radio que vous pouvez commander par Bluetooth. Tout se pilote directement de votre smartphone ou tablette.