La réalisation de tout plancher chauffant passe obligatoirement par un enrobage à l’aide d’une chape. De plus, cette étape ne doit pas se faire n’importe comment. En effet, il y a certains produits authentiques à utiliser et des instructions qui doivent être suivies. Aussi, il faut noter que la chape utilisée pour un plancher chauffant électrique et hydraulique n’est pas la même. Si vous voulez alors opter pour un radiateur ou un chauffage par le sol électrique, découvrez dans cet article le type d’enrobage qui convient.

Quelques mots sur la chape pour plancher chauffant

La chape, comme nous savons déjà très bien, est un élément très important permettant d’accueillir un revêtement de sol. Pour tout vous dire, c’est la couche de mortier superficielle recouvrant la dalle et donc destinée à recevoir le revêtement. La réalisation d’une chape relève du domaine technique, étant donné que cela exige un véritable savoir-faire, technicité et précision. La mise en œuvre d’une chape doit donc se faire dans le respect total des règles de l’art et de certains dosages. Autrement, cela engendrera de très nombreux problèmes comme les fissures, les infiltrations d’eau, etc. Comme dit précédemment, la chape est également un système très utilisé pour recouvrir un plancher chauffant électrique.

Les chapes en béton dit ’’d’enrobage’’

La chape en béton dénommée également béton d’enrobage est une méthode s’adaptant parfaitement aux planchers chauffant électrique. Ce type de recouvrement est relativement bon marché, autrement dit, il est à la portée de toutes les bourses. Il s’agit ainsi d’un mélange d’eau, de sable et de 350kg/m3 de ciment. Toutefois, pour faciliter sa mise en œuvre, cette chape en béton est soutenue par une matière plastifiante. Celle-ci se prépare généralement à la bétonnière ou à la toupie. Cette méthode est ainsi très favorisée par tous ceux qui veulent opter pour un revêtement final en carreau.

La chape ciment

La chape ciment, quant à elle, est un type de chape fluide ou liquide. Ce second procédé de chape convient parfaitement aussi à un plancher chauffant électrique. C’est un type de chape autonivelante, c’est-à-dire un béton qui se met en œuvre ‘’tout seul’. Une chape fluide à base de ciment se compose principalement d’un ciment, d’un sable assez fin, d’un plastifiant et d’un fluidifiant. Il est bon de préciser qu’une chape ciment a le net avantage d’offrir un très bon rendement au plancher chauffant électrique.

Le mortier de scellement

Enfin, le mortier de scellement est la dernière méthode d’enrobage pour plancher chauffant électrique. Ce type de chape se compose exclusivement de ciment et sable. Le mortier de scellement est idéal pour les revêtements en carreau et dallages en pierre.

Par ailleurs, si vous cherchez encore le modèle de plancher chauffant électrique fiable, performant et à l’effigie de marque de grand renom. Dans ce cas, une petite visite sur https://www.radiateurplus.com/plancher-chauffant.html vous aidera très certainement.