L’aménagement de la salle de bain est aussi une étape importante impactant sur le confort et le design de la maison. De nos jours, outre les baignoires et les bacs de 16 cm d’épaisseur, vous avez également des douches de plain-pied ou une douche à l’italienne comme se plaise à le dire certains. Faire le bon choix n’est plus aussi facile qu’il n’y parait.

Tout dépend essentiellement de la taille de votre douche

Choisir le bon bac à douche est une affaire personnelle car ce n’est pas uniquement pas seulement une question de goût. Vous devez également prendre en considération la taille de la pièce à aménager.

Certes, les baignoires sont tendances depuis quelques mois. Longtemps marginalisé et laissé de côté par les experts de la décoration d’intérieur, cet accessoire prend sa revanche. Cependant, si vous n’avez pas une salle d’eau de grande taille, vous ne pourriez pas le mettre en valeur. C’est la raison pour laquelle les bacs à douches sont encore très réputés sur le marché.

Image

Peu surfacovore et design, les bacs à douche s’adaptent à n’importe quel style d’aménagement. Vous pouvez trouver des articles de toutes les tailles auprès des magasins d’ameublement. À placer dans un coin de la pièce ou en plein milieu de celle-ci, ce produit se prête à tous les usages.

Quel matériau fait chavirer votre cœur ?

Pour information, le bac à douche se décline en plusieurs sortes de nos jours. On ne parle pas uniquement de la taille, mais aussi des matériaux avec lesquels il est fait.

Pour une valeur sûre, optez pour les accessoires en céramique. Agréable au touché, robuste et chic, les bacs de ce genre sont une aubaine pour les petits budgets. En plus d’apporter une touche naturelle dans votre mise en place, le receveur en céramique est simple à entretenir.

Un produit très en vogue actuellement est également celui en résine. Avec une résine thermodurcissable, ce dernier séduit par sa robustesse et son côté brillant. Il peut être teinté ou non. Tout dépend de votre budget et de vos envies. C’est une alternative des plus intéressantes et pour ceux qui veulent un peu d’originalité dans leur pièce.

Mais pour un bac qui vous durera des années et qui sera véritablement agréable à la vue comme à la touchée, vous devez étudier le receveur en solid surface. C’est un accessoire en résine qui a le vent en poupe depuis quelques mois, et ce, malgré son prix.

Et ceux qui veulent une décoration moderne et atypique, il reste la possibilité de faire installer un bac en métal. Léger et simple à manipuler, cet accessoire s’est fait désormais une place de choix dans de nombreux foyers français.

Quelle pose vous tente le plus ?

En ce qui concerne la pose, vous avez plusieurs alternatives afin de personnaliser au mieux votre salle de bain. La pose surélevée, qui consiste à placer le bac sur un socle semble être l’option qui séduit le plus. Pour ce faire, vous devez savoir cacher les divers raccordements de la douche avec les systèmes de canalisation et d’évacuation d’eau. L’avantage avec ce type de mise en place est que vous poussiez incliner légèrement la structure afin de simplifier l’écoulement des eaux usées.

Mais il est également possible de placer le bac de pleins pieds. Dans ce cas, vous allez devoir créer une tranchée afin d’y mettre les divers accessoires de raccordement. C’est une alternative qui ne manquera pas de satisfaire ceux et celles qui veulent faire des économies en place.

Et si vous avez du temps et du budget, pourquoi ne pas voter pour la pose encastrer. Il s’agira ici de créer un trou de la même taille que le bac pour l’y placer. Les services d’un professionnel en la matière seront les bienvenus.